08:07

18
jui

La Vendeuse de Soutiens-Gorge

irving s. t. garp,photographe,photographie,soutine,soutien-gorge,vendeuse,lingerie,poitrine,sein

Elle : “Ho regarde, ils font des promotions ! On entre ?”
Lui / ou Elle : “Et comment !”

La vendeuse se penche pour arranger la vitrine. Tandis qu’elle habille un mannequin d’un soutien-gorge blanc, elle offre au passant un exemple convaincant du maintien efficace des modèles qu’elle vend dans sa boutique, collection automne-hiver.
Autour d’elle, les nuisettes, dentelles et préformés semblent voler. Mais le regard retourne inlassablement sur le plus beau décolleté de la vitrine qui n’est malheureusement pas à vendre.
On se penche un peu plus pour observer les courbes des chiffres écrits soigneusement sur chaque étiquette, épinglée à côté de l’accessoire tant désiré. A côté du prix, un petit commentaire humoristique : “Il pigeonne !”, “La ronde des push-up”, “Joli décolleté”.

Heureuse coïncidence du quotidien ou mise en scène savamment réglée ? Lorsqu’on connaît le travail d’Irving S. T. Garp, on ne peut s’y tromper. Il n’empêche que cette photographie ne présente aucun artifice, aucune retouche, même les étiquettes coquines font partie du décor initial (si si !). Ce pourrait être une de ces rencontres fortuites, voire poétiques qui parsèment le quotidien pour qui sait y voir. Ouvrez l’oeil, le hasard fait parfois bien les choses. Et si le hasard nous laisse parfois tomber, Irving S. T. Garp, lui, n’arrête jamais de nous surprendre.

Cécile Heureux


| |  Facebook | | |