13:18

11
mar

Le collectionneur

Le Collectionneur.jpg

   Quand je prendrai ma retraite, j'arrondirai mes fins de mois en faisant visiter ma maison, car elle a souvent été le théâtre des mises en scène photographiques d'Irving S. T. Garp.

   -- Bienvenue, Messieurs-Dames ! Je vous invite à me suivre... C'est ici, dans la salle de séjour, que "Les Stigmates de la Beauté" et "Autant en emporte le Vent" ont été réalisées.
   Quand je fais la visite avec des touristes japonais, il est amusant de les voir mitrailler les lieux avec leur Nikon alors qu'Irving est toujours resté fidèle à Canon.
   -- C'est ici, dans la cuisine, que "La Vie Sens dessus dessous de Mme Sacoche" a été réalisée.
   Je livre une anecdote :
   -- La veille de la séance-photos, un chat avait fait pipi dans le sac que la modèle porte sur la tête.
   La visite se poursuit sous les rires.
   -- C'est ici, dans ma chambre, qu'Irving a réalisé "Chaque Jour m'est une Souffrance", "Robert et Marcel" et "Le Collectionneur".
   Je livre un détail croustillant :
   -- C'est mon mari qui a fourni les deux caleçons qui ont servi à la mise en scène. Mais ils étaient propres, les rassuré-je.
   La visite terminée, un homme me tire par la manche et me demande où sont les toilettes. Oserais-je l'avouer ? Mes toilettes - où "La Reine des Chiottes" a été immortalisée sur son trône - sont le plus petit musée du monde. J'y expose les photos que j'ai faites avec Irving.
  -- Est-ce parce que tu trouves mes photos nulles à ch... ? me demande-t-il souvent, un sourire au coin des lèvres. 

Candice Lippens
Conservatrice du plus petit musée du monde

| |  Facebook | | |