10:06

7
jan

J'irai sniffer sur vos Tombes

J'irai sniffer sur vos Tombes - I.jpg

Une seule image… Pourquoi Irving S. T. Garp ne m'a-t-il proposé de ne commenter qu'une une seule image ? Cherche-t-il à déstabiliser ma plume ? On se reconnaît facilement dans chacune d'entre elles. Je rumine, passe en revue avec minutie ses galeries, cherche la réponse dans des signes dit paranormaux que le Ciel, un dénommé « Dieu », nous envoie….
Rien à faire... Merci pour la tuile, j’accepte mon moment « humain » de solitude.
Soyons franc, j'en pince pour la globalité de son travail, tellement vrai, par la simple mise en scène du genre humain et de ses tocs.
Recette? Un zeste de talent, surtout pas de lyrisme et beaucoup d'humour, d’humour piquant. Les idées vêtues de manteaux noirs, qui sont de celles qui vous mettent ce sourire de La Joconde au coin de la lèvre.
Irving, avoue que tes histoires transpirantes de vérité ont dû, plus d’une fois, te faire vivre des nuits blanches amenant presque à la névrose pour les mettre sous « film »?
Je ne suis pas d’accord, mon ami sur le terme « d’amateur ». Tu sais, sans le savoir, où tu vas, et tu t’étonnes que le temps de quelques flashs, tes modèles devenus complices, te suivent à la lettre dans tes réalisations ? Irving, mon cher, tu racontes si bien ce que nous sommes ou pensons dans ce petit jardin secret, arbitré par les anges et les démons de nos pensées.
Choquer gratuitement? Non, la poésie se décèle ici et là.

Victoria Von Fliedner

| |  Facebook | | |